Tél : 06 29 38 02 93
A Mures (74), entre Aix-les-Bains et Annecy, installation d’une chaudière à bois bûches premium Neo-HV 20 de marque Hargassner en remplacement d’une chaudière fioul pour un chalet d’environ 120 m2.
Hargassner préconise 2000 litres minimum pour un fonctionnement confortable mais les clients recherchaient un confort optimal d’utilisation. Alors nous avons opté pour une solution de 3000 litres composée de 3 ballons dont un intégrant la production d’eau chaude sanitaire grâce à un serpentin inox immergé. Les ballons tampon sont aussi équipés d’un échangeur supplémentaire pour raccorder une éventuelle production de chaleur solaire (SSC). La chaudière régule directement les deux zones de chauffage (plancher chauffant et radiateur).
Nous avons récupéré le conduit de cheminée en céramique adapté aux fumées d’une chaudière à bûche et avons réalisé un conduit de raccordement en inox 316L de la marque TEN avec un modérateur de tirage à contrepoids pouvant être réglé à la bonne valeur de tirage recommandée pour un rendement optimal (marque TIGEX). La chaudière est raccordée à Internet ainsi les utilisateurs sont alertés lorsqu’il faut recharger la chaudière et peuvent la commander à distance (en plus du report de commande placé dans la maison permettant de réguler la température intérieure).
Etant mandataire Ma Prime Rénov’ et en partenariat avec Hargassner pour les C2E (Vivrobois), nous avons déduit directement les primes de notre facture ce qui a réduit le reste à charge de 8 000 € pour les clients sans avoir besoin de faire l’avance !
L’installation est équipée de filtres magnétiques, d’une vanne permettant d’ajouter un bouclage sanitaire, d’évacuation sur toutes les soupapes et récupérations de condensats, mitigeur thermostatique sur l’ECS pour sécuriser les utilisateurs. L’installation a été réalisée exclusivement par sertissage, ce qui a évité l’utilisation d’un chalumeau générant d’éventuelles traces sur les murs et éléments périphériques.