Les avantages de la chaudière à granulé/pellet


Alors CAP d’installer une CAP ?

La Chaudière À Pellet (ou à granulé) est un système fiable, robuste et qui s’adapte à tous les types d’émetteurs de chaleur (plancher chauffant, radiateur…). 

La CAP permet de bénéficier d’un haut niveau d’automatisation égal à celui d’un système fioul.  La cuve est remplacée par un silo à  granulés qui est rempli par un camion souffleur. La chaudière se sert automatiquement dans le silo comme la chaudière fioul le faisait dans sa cuve, mais avec la bonne odeur du bois. C’est quand même pas pour rien qu’on dit “sentir le mazout” pour caractériser quelqu’un d’inapprochable !
Les mini-silos, chargés manuellement (avec des sacs), proposent une installation plus compacte et plus économique. Ces installations permettent de bénéficier du confort du chauffage central tout en réduisant l’espace de stockage et le prix. Il est aussi possible d’installer un équipement indépendant comme un poêle qui sera à charger manuellement et qui ne pourra pas utiliser le réseau de chauffage central. 

Une utilisation facile

La chaudière étant généralement placée en chaufferie, son entretien et son utilisation ne génèrent pas de salissures dans le logement.

La chaudière bénéficie d’un nettoyage automatique et il convient simplement de vider régulièrement un cendrier (tiroir manipulable sans outil). Pour certains modèles, il faut agiter les turbulateurs avec une manette mais il n’est pas question d’intervenir dans le foyer. Le granulé de bois est fabriqué à partir des déchets de scierie, séchés et compressés. Il n’y a aucun adjuvant. C’est un combustible économique, à la qualité régulière et renouvelable.

NOTRE SÉLECTION DE CHAUDIÈRES GRANULÉ, BOIS ET PANNEAUX SOLAIRES